Le massage métamorphique

Le massage  métamorphique est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête élaboré par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique. Il a mis au point cette technique dans les années 60.

Il a constaté que le massage des pieds amenait un indéniable mieux-être, comme si cela amenait une libération sur les plans psychique et physique.

Il a alors fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus.

La vie de l’être humain commence à la conception et pendant les neuf mois de la grossesse, nous sommes influencés par le stress des parents, l’environnement, ...

Pendant cette période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur de la mère, ses émotions, son stress.

Ce schéma prénatal se trouve sur les points réflexes de la colonne vertébrale.  Ceux-ci se trouvent également au niveau des pieds : la capacité d’avancer, des mains : capacité d’agir, de donner et de recevoir et de la tête : capacité de penser.

Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et considérables en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied. C’est là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine, ceux pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Il a ensuite développé le même schéma pour les mains et la tête.

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur les plans physique et subtil, le massage vise à évacuer les mémoires anciennes, ce qui a permis d’être qui nous sommes aujourd’hui, avec nos peurs, nos blocages jusque, parfois, à en devenir malades.

Le massage offre un bien-être physique immédiat, mais c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller à soi et d’aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance.

L'énergie qui était bloquée va circuler alors plus librement et dans une plus grande amplitude. Peu à peu, un réel bien-être et un relâchement des tensions physiques et mentales s’installeront.

Nous allons retrouver la pensée juste, le geste juste, la parole juste, vécus sans résistance.

Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes par un bel après-midi ensoleillé, nous allons déployer nos ailes et exprimer la joie profonde de l'enfant qui sommeille en nous.

 

Pour tout le monde ?

OUI tout le monde, des enfants qui ont des troubles du sommeil aux personnes âgées en passant par celles et ceux qui souffrent de douleurs chroniques ou d’un mal-être, lors de changements physiologiques, de changements de vie, … d’un manque de vision sur son avenir, … bref, toutes les personnes qui ont envie de prendre du temps pour elles.

Dans le massage métamorphique, le praticien offre sa technique, le reste, c’est le corps du client qui le réalise. L’énergie vitale lève les blocages, au rythme de chacun.

Parfois, une seule séance suffit, parfois, il en faut plus. 

Pourquoi ai-je choisi ces massages ?

Depuis quelques années déjà, je me suis formée à cette technique suite à l'expérience que j'ai vécue lors d'une séance de soin.

Cette seule séance m’a permis de prendre des décisions importantes au niveau de ma vie professionnelle et privée.

J’étais alignée et j'ai vraiment été surprise des changements réalisés alors…

Il est évident que chaque personne étant unique, chaque personne ressentira des choses différentes.

Il suffit d'être sans attente et observer ...

 

Ces "soins/massages" ne dispensent en aucun cas de suivre le traitement médical préconisé par votre médecin.

 

Si vous souhaitez vous offrir (ou offrir) un soin en cadeau, vous pouvez me contacter via mail  ou 0476/039 620.

Au plaisir de vous rencontrer à Battice.