Connaissez-vous les bienfaits des Algues et l’AFA en particulier ?
Les algues sont des aliments biodisponibles. Elles sont consommées depuis des millénaires et considérées comme le « premier aliment au monde », par leur biodisponibilité, par leur place dans la chaîne alimentaire et médicinale.
Nos ancêtres étaient beaucoup plus attentifs aux bienfaits que pouvait leur apporter la Nature en général et les algues en particulier.
L’Algue Aphanizomenon flos-aquae (AFA) est une algue microscopique du lac Klamath en Oregon. Elle a des vertus nutritives et thérapeutiques impressionnantes.
C’est le premier aliment au monde par sa biodisponibilité, par sa place dans la chaine alimentaire et par sa richesse en micronutriments.
La Klamath est encore plus riche en vitamines, minéraux et oligoéléments que la spiruline, micro-algue de la famille « bleu-vert », considérée comme l’une des plus nourrissantes.
Comme la spiruline ou la chlorelle, elle est utilisée depuis toujours comme nourriture ou aliment thérapeutique, partout dans le monde.
Cette algue miraculeuse stimule les défenses immunitaires et booste les performances intellectuelles.
Tout le monde peut la consommer et, particulièrement, les personnes souffrant de fatigue chronique, étudiants, sportifs, végétariens carencés, personnes âgées, femmes ménopausées ou enceintes.
Grâce à l’un de ses composants, la phycocyanine, la Klamath est recommandée aux personnes souffrant d’arthrose et de problèmes inflammatoires.
L’algue « bleu-vert » est un organisme naturel parfaitement adapté à la demande actuelle concernant la consommation de produits naturels. Pour ceux qui souhaitent un retour aux sources, on ne peut pas tomber mieux avec un organisme comestible qui constitue, tout simplement, la première forme de vie apparue sur notre planète.
Comments