La Klamath suite…
A l’heure où les humains sont de plus en plus nombreux à revenir vers la nature et à vouloir compléter les traitements allopathiques par des produit naturels et biologiques, l’algue bleu-vert, l’AFA (Aphanizomenon flos-aquae) est en fait une micro-algue, une cyanobactérie. C’est un véritable trésor reconnu aujourd’hui, légalement et scientifiquement, pour ses nombreux micronutriments (+ de 115).
Cette forme de vie est la toute première apparue sur terre et elle a su s’adapter de manière exceptionnelle à tous les changements de l’histoire de la planète.
L’Aphanizomenon est donc une véritable force de la Nature. L’AFA ressemble aux bactéries dans le sens où l’information génétique est distribuée dans la cellule entière et pas seulement dans le noyau. C’est ce qui lui permet de s’adapter rapidement aux changements depuis la nuit des temps.
Cet organisme bleu a été reconnu comme l’aliment le plus complet de la planète.
A ceux qui désirent améliorer leur santé, se débarrasser de problèmes de santé ou soulage en partie certains maux, la Klamath offre un message d’espoir et une meilleure qualité de vie, en attendant que les Hommes de bonne volonté, et chacun à son niveau, apportent des solutions écologiques pour améliorer la vie quotidienne avec la Nature tout en la respectant.
L’utilisation de ces Algues comme nourriture et remède pour traiter différents problèmes de santé ne date pas d’hier puisque cela fait 6.000 ans au moins.
Cette datation est faite d’après les textes anciens retrouvés dans plusieurs pays comme le Japon ou en Afrique. D’après certains textes, on l’utilisait aux environs de 900 ans après Jésus-Christ quant au Mexique (grâce aux témoignages des Espagnols lors de la conquête des Amériques fin du 15ème siècle) elle était déjà connue depuis très longtemps. Elle était utilisée pour fabriquer une espèce de sauce à base d’algue, de céréales, de piments, d’épices diverses et de tomates. Cette sauce s’appelait « chilmolli ».Au Tchad, on l’appelle le « dihé » (au Mexique et au Tchad, il s’agit de l’algue bleu-vert spiruline, une cousine de la klamath)..
La Klamath mériterait de faire les gros titres partout dans le monde en raison de ses propriétés thérapeutiques considérables.
C’est un remède hautement efficace, dont les effets pharmaceutiques naturels sur le corps humain seront cités plus tard….
Extrait du livre de Herve Cagnec, La Klamath
Comments