Qui est Sylvie Ouellet ?

Détentrice d'un baccalauréat en droit, d'un diplôme en droit notarial et d'un certificat en enseignement, Sylvie Ouellet a pratiqué la profession de notaire et a été enseignante en droit.

Elle a également été présidente de plusieurs associations à but non lucratif et elle a siégé au Conseil d'Administration de plusieurs entreprises.

Elle a été éditrice adjointe aux Éditions le Dauphin Blanc, chroniqueur dans plusieurs médias et elle rédige toujours une chronique pour le magazine Vivre.

Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie Ouellet, qui alors avait toujours cru n'avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s'adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l'a menée bien au-delà des questions personnelles.

Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l'incarnation sous un angle unique, c'est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie.

Depuis 15 ans, Sylvie Ouellet se passionne par la compréhension des lois universelles qui régissent les passages de la naissance, de l'incarnation et de la mort. Dotée d'une grande capacité de synthèse et d'une clarté d'élocution, ses recherches sont transmises de manière simple et accessible et permettent ainsi de lever le voile pour accéder à une vision éclairée de la Vie. Elle pose un regard holiste qui n'appartient à aucun dogme mais qui s'appuie sur les récentes recherches de la science moderne, quantique et ésotérique, ainsi que sur les enseignements provenant de la philosophie, de la psychologie et de ses expériences hors du commun issues des communications avec d'autres plans de conscience.

 

Son approche n'impose aucune réponse préconçue; elle mène au contraire à une démarche personnelle intérieure pour renouer avec la sagesse innée en chacun.

 

Un cheminement avec Sylvie Ouellet conduit inévitablement à une investigation profonde de la nature de l'Être spirituel vivant une incarnation humaine. Il permet de trouver ce qui est vrai pour vous ici et maintenant.

 

Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l'âme pour mieux l'accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l'âme.

Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d'accompagnement.

Plusieurs scientifiques reconnaissent l'apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie.

 

Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis 10 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis quatre ans en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.